UNE DEFAITE QUI FAIT MAL

Après avoir reçu et perdu face au leader de poule la semaine dernière, nous devions cette fois ci nous déplacer chez le second en pays souletin pour y affronter le SA Maulèon.

Le déplacement s’annonçait compliqué et il le fut.

Nous avions abordé cette rencontre avec de l’ambition pour essayer de récolter au moins un point de bonus défensif. La semaine comme souvent a apporté son lot de joueur absent pour blessure ou autre et c’est donc avec les 21 joueurs qui étaient disponibles que nous sommes montés dans le bus,(pour la petite histoire nos adversaires avaient laissé 10 joueurs en tribune et étaient 22 sur la feuille de match).

Le match ne pouvait pas plus mal démarré pour nos couleurs puisque dès la 5ème minute nous encaissions un essai transformé. Heureusement belle réaction de nos jeunes et sur un ballon tombé par Maulèon, Benjamin Larreguy poursuivait au pied pour aller s’affaler dans l’en-but et porter le score à 7 à 5 en faveur des souletins . Le match était des plus compliqué pour nous et pour ne rien arranger notre 1/2 d’ouverture Vincent Etcheverry devait quitter le terrain dès la 10ème minute pour une blessure à l’épaule. A la 22 ème nous encaissions un nouvel essai transformé et la poisse continuait car à la 28ème notre deuxième ligne Thomas Mendy devait sortir lui aussi pour une blessure à l’épaule. Juste avant la pause soit au plus mauvais moment pour nous Maulèon marquait son 3ème essai, le score était donc de 19 à 5 à la mi-temps. La pause permettait aux coachs de remobiliser tout le monde et de faire rentrer les remplaçants. La deuxième mi-temps  nous voyait jouer d’avantage dans le camp des souletains et après plusieurs tentatives nous réussissions à  inscrire un essai par Lucas Laveau à la 60 ème minute que transformait Benjamin Larreguy, nous étions ainsi plus mené que de 7 points soit dans le bonus défensif alors que nous avions laissé en route 8 points par un manque de réussite aux pieds(1 transformation et 2 pénalités) mais aussi un essai ou suite à une touche adverse mal maîtrisé Denis Millard échappait le ballon au moment d’aplatir.

A ce moment du match nous faisions donc douter nos adversaires mais eux aussi avaient fait rentré du sang frais et se sont remis dans le bons sens et ainsi dérouler pour nous inscrire 4 essais entre la 67ème et la fin du match, certainement que notre équipe était arrivé à son point de rupture au niveau physique.

Le score final de 45 à 12 est donc lourd, trop lourd mais au delà ce sont les 4 blessés que nous ramenons de ce déplacement qui font mal puisque Yon Duvigneau à la cheville et Loic Collongues à l’épaule ont dû eux aussi quitter le terrain avant le terme.

Maintenant place à Tyrosse samedi prochain à Ibusty, l’espoir de qualification est toujours là, continuons donc à y croire. Cette semaine il faut donc prôner la mobilisation générale de tous les joueurs « belascain » mais de tout l’effectif  du club car c’est une journée de « doublon » la fédérale se déplaçant à Bizanos, il faudra dons inscrire 3 équipes compétitives. Espérons donc que tout le monde fasse  preuve de solidarité afin de défendre les couleurs de notre club. On verra…….