Belle perf des Bélascain à l’A.S.B.

Pour la 2ème journée nous avions à faire un court mais périlleux déplacement en terre bayonnaise, aux pieds des remparts, pour y rencontrer l’équipe de l’entente ASB-CAMBO.

Dans le sillage d’un très bon Thomas Mendy, nos joueurs ont su répondre présents lors de ce derby pour remporter une victoire très logique sur le score de 18 à 13.

C’est l’équipe de l’ASB/CAMBO qui ouvrait le score pour mener 3 à 0. Dans la foulée, nos jeunes ont su réagir et investir le camp adverse. Après plusieurs tentatives, ils vont inscrire un essai aux pieds des poteaux par l’intermédiaire de Thomas Bourdeau, essai transformé. A ce moment-là, les Verts et Blancs prenaient le score pour mener 7 à 3 et ne plus le lâcher.

Après, suite à une belle initiative de Benjamin Larreguy avec un petit coup de pied par dessus son premier adversaire, Hugo Ferrier reprenait le ballon au rebond pour aller inscrire un essai en coin, essai non transformé. Mi-temps sifflée sur le score de 12 à 6 pour nos couleurs.

En 2ème mi temps l’U.S.M. a plusieurs fois eu l’occasion de faire gonfler le score mais nos jeunes ont du se contenter de 2 pénalités dont une longue distance de Thomas Bourdeau pour ainsi porter le score à 18 à 6 à 5 minutes de la fin.

Certains de nos joueurs pensaient à l’essai du bonus mais pour avoir le ballon il faut assurer la conquête ! Sur une mêlée en notre faveur on se voyait sanctionnés d’un coup franc joué vite par notre adversaire qui lui permettait d’inscrire un essai sous les poteaux. Avec un score de 18 -13 pour nos couleurs, l’espoir passait dans leur camp et nous, nous plongions dans l’inquiétude.

Jusqu’à la dernière mêlée, nos joueurs se sont et nous ont fait peur mais au final ils pouvaient logiquement entonner le « maillot de mouguerre » au centre du terrain. Pierrot Cacareigt, à l’écoute de ce chant vainqueur, nous conseillait de bien profiter de cet instant car il était hors de question qu’il en soit de même lors de la visite de l’équipe première, le ler novembre prochain. Cela restera à vérifier mais le chemin est tracé.

Deuxième match et deuxième victoire, de quoi mettre tout le monde en confiance mais il reste beaucoup de choses à travailler, heureusement car la saison est longue.

Prochain adversaire, Hasparren à Ibusty le week-end du 31 octobre ou 1er novembre.