Bélascain, entame très encourageante

Cette première journée du championnat Bélascain est trés satisfaisante car nous avons pu aligner 22 joueurs pour rencontrer Saint-Paul lés Dax, et cela, malgré le doublon avec les 2 matchs contre Aramits/Assasp de ce dimanche -réserve et première- où l’on a retrouvé pas moins de 7 joueurs potentiellement « Bélascain ». Un grand merci à tous ceux qui se sont demenés pour cela, merci à tous les anciens joueurs restés au club et BIENVENUE à tous les nouveaux.
La 2ème satisfaction pour nos jeunes et leur encadrement était de voir nos verts dominer l’équipe visiteuse de Saint Paul les Dax sur le score de 18 à 7, 2 essais de Duvigneau et Angelu, 1 transformation de Larreguy et 2 pénalités de Larreguy et Bourdeau.La victoire fut acquise alors que notre conquête était plus que défaillante notamment en touche où l’on a perdu presque tous nos ballons, ceci étant certainement imputable au fait que nos jeunes n’avaient qu’une seule semaine d’entraînement en commun et pas de match amical disputé. Mais tout ceci fut compensé par l’investissement que nos juniors ont mis dans le combat durant tout le match.
La victoire est là et c’est bien là l’essentiel pour donner de la confiance à ce groupe qui de plus, en cette première journée intégrait également plusieurs joueurs qui venaient d’horizons différents, de Bayonne, de Biarritz, de ST Martin ou d’ailleurs. Continuez à travailler et quand notre touche et notre mêlée seront au rendez-vous nos 3/4 ne demanderont plus qu’à bonifier tous ces ballons.
Bémol de cette journée de reprise, la blessure de Cédric, notre deuxième ligne…..
Prochain rendez-vous le week-end prochain face à l’entente ASB-Cambo.