Sèche défaite à Aramits

Dimanche, contre les Verts, Aramits a bénéficié du retour de nombreux blessés, déjà présents le dimanche précédent à Bayonne, contre la Battite. Cela apporte une réelle plus-value à l’équipe avec une nouvelle victoire contre les nôtres, dans la lignée de celle obtenue à l’A.S.B.

Les conditions climatiques -pluie constante- ne se prêtaient pas véritablement au jeu d’attaque. Mais on assiste à une belle empoignade entre deux solides paquets d’avants. Aramits, très motivé pour cette réception, met l’U.S.M.  sous pression dés le premier quart d’heure et nous oblige à défendre. L’ouverture d’Aramits, Mathieu Juhan, ouvre le score sur pénalité après dix minutes et Gabastou, véritable poison, perfore la défense verte pour marquer le premier essai, 10-0. L’USM semble sonné mais commence à réagir en occupant le camp des Barétounais. Notre buteur, Ramuntxo Mitoux, enquille une pénalité pour revenir à 10-3. Aramits se montre très réaliste et marque à, pratiquement, chaque incursion dans notre camp. D’abord Juhan passe une nouvelle pénalité et à cinq minutes de la mi-temps , Gabastou enfonce définitivement le clou par un nouvel essai 18-3.
En seconde période, les Verts vont réagir mais ils vont tomber sur un mur, celui de la coriace défense d’Aramits. Cette dernière repousse chaque attaque. L’U.S.M., malgré sa volonté, n’y arrive pas. Et, comme souvent dans ces cas là, à un quart d’heure de la fin, Gabastou réalise le triplé avec un troisième essai synonyme de bonus offensif (25-3). Tous nos efforts pour revenir au score et ôter ce point de bonus à nos hôtes vont s’avérer vains.

Cette défaite, bien que lourde, a vu un groupe solidaire et volontaire. Si, dans certaines rencontres, notre réalisme nous a permis de l’emporter, ce ne fut pas le cas dimanche. C’est d’autant plus dommageable puisque Aramits se replace pour la course à la qualification. Cette poule est de plus en plus passionnante et…. crispante. Réception de la Battite, dans 3 semaines à d’Ibusty.

Pour prendre connaissance de la fiche du match, un clic