Satisfactions et confiance pour la prochaine saison

Vendredi 26 août, lors de l’Assemblée Générale de notre club, Philippe Larrue et Lionel Pachon ont dressé des bilans satisfaisants pour la saison écoulée et évoquer les perspectives de celle qui se profile.

Notre Président a remercié, en préambule, la municipalité pour son soutien, les bénévoles et joueurs pour leur investissement et les partenaires toujours plus nombreux et fidèles. Il a rendu hommage à Guy Etchepare, Adrien Lamerens et Christian Barsacq, 3 anciens malheureusement décédés et mis l’accent sur les 4 principaux faits majeurs. Tout d’abord, chez les séniors, le remarquable parcours de l’équipe réserve, finaliste malheureuse en championnat de France et celui de la première qui a échoué d’un rien à son objectif de qualification ont enchanté la communauté verte et blanche. Pour les jeunes, malgré certaines difficultés en matière d’effectifs, les équipes se sont bien comportées dans leurs compétions respectives avec mention spéciale aux U19, champions d’Aquitaine face à Emak Hor/Larressore. Autre sujet de grande satisfaction, la fidélité accrue et généreuse de nos partenaires qui nous permet de réaliser nos missions d’éducation et de formation dans les meilleures conditions. Le Président les a grandement remerciés tout comme l’Ecole de Rugby dont les effectifs ont encore progressé. Le Président de l’E.D.R., Lionel Pachon, est revenu sur la saison passée durant laquelle les 5 classes d’âge, de M6 à M14, ont donné entière satisfaction par leur assiduité et leur comportement en compétitions. Avec 160 enfants et une petite cinquantaine d’éducateurs/dirigeants, les effectifs sont en progression, signe d’une bonne santé et d’un avenir prometteur.

La prochaine saison devrait, elle aussi, être synonyme de plaisirs et de bonheurs. Nos équipes seniors ont repris l’entraînement depuis belle lurette, déterminées à décrocher la qualification afin de confirmer les bonnes performances 2021-2022. Les arrivées, 10 au total, compensent largement les 5 départs. Les nouveaux staffs sont en place et travaillent de concert. Pour les jeunes, les effectifs ne devraient plus poser de difficultés avec 2 équipes de juniors et 1 de cadets.

Au niveau de la communication, les outils se sont modernisés avec une présence accrue sur Facebook et Instagram. Le nouveau site, us-mouguerre.fr, sera plus sexy et plus vivant.
La campagne pour les partenariats débutera en septembre et va permettre la sortie de la plaquette annuelle fin novembre, début décembre. Un grand rendez-vous est d’ores et déjà fixé avec le 60ème anniversaire qui sera célébré le samedi 19 novembre.

En conclusion, Roland Hirigoyen, maire de Mouguerre a remercié tous les intervenants de l’U.S. Mouguerre pour leur investissement et leur engagement au service de la formation et de l’éducation des jeunes de Mouguerre et alentours. Il s’est réjoui de la qualité du jeu offert par toutes les équipes et de leurs résultats, de l’Ecole de Rugby à l’équipe première.

Nota : nous reviendrons régulièrement et dans le détail sur le contenu de cette A.G.

AUPA LES VERTS   AUPA LES VERTS   AUPA LES VERTS