Belle réaction des Balandrade

Hier, côte à côte autour de leurs coachs, nos Balandrade faisaient plaisir à voir et à entendre pour cet hymne hurlé au centre du terrain. Pour l’avoir emporté, non sans mal, face à l’Entente Ger Séron Bedeille, ils ont réalisé une belle performance. En tête à la mi-temps, 9 à 5, ils font le trou grâce à 2 essais de Ducez et Mouthon, les 2 transformés par A. Le Riche. Ce dernier va ajouter une 4ème pénalité pour un score de 26 à 5 et un match « plié » à 20 minutes de la fin…. Que nenni, les béarnais, vexés, vont enclencher la vitesse supérieure face à des Verts devenus apathiques et observateurs !
Et au planchot, les essais (3 coup sur coup) sont enfilés comme des perles mais la précision au pied n’était pas le fort des visiteurs (heureusement !). Au final, cette victoire, 26 à 20, a fait extrêmement plaisir à tous les dirigeants et au Président. Elle vient gommer quelque peu l’irritation qu’a suscitée le nouveau forfait des Phliponeau/déplacement à Hagetmau.

En lever de rideau, les cadets se sont vaillamment comportés et obtiennent le match nul face à leurs adversaires de Ger Séron Bedeille (9 – 9). Le score ne reflète pas la rencontre tant les tentatives de marquer furent nombreuses des 2 côtés. Mais des fautes de main et quelques erreurs tactiques n’ont pas permis d’inscrire des essais. Bravo aux 2 équipes qui, dans cette poule très relevée, font toujours bonne figure. Pour nos Teulière, ils nous doivent car ils en ont les moyens une fin de saison faite d’enthousiasme, de plaisirs partagés et de …. victoires.