Challenge orange

Mercredi, à d’Ibusty, la Société Orange et le Comité de Côte Basque-Landes ont organisé la dernière phase régionale du trophée Orange. Aidés par les bénévoles de l’U.S.M. -Marie-Jo, Coco, Serge, Beñat, François, Jojo, etc…- les jeunes participants, minimes, ont dû passer un certain nombre d’épreuves techniques (circulation ballon, gestion des 1 contre 1, coups de pied en tous genres, plaquage, etc…) par groupe de 4. En complément, un QCM les a conduits à réfléchir sur des décisions arbitrales.
Sur les 16 clubs inscrits, 8 (!) se sont présentés pour concourir : Ustaritz-Jatxou, le B. T. S, Hasparren, Orthez, Mont-de-Marsan (2), Rass Côte Sud Landes, Peyrehorade.

Au final, c’est le quatuor montois 1 qui l’a emporté. Challenge orange 2018 2
Il se rendra à la finale du championnat de France de TOP 14 (nos jeunes y étaient allés l’année dernière) après avoir participé aux  dernières épreuves nationales, entre tous les comités.
Toutes et tous se sont retrouvés autour d’un bon casse-croûte réparateur….

Bravo à tous ces jeunes qui se sont parfaitement impliqués ainsi qu’aux éducateurs et organisateurs.