L’U.S.M. a perdu l’un des siens

Début août, la nouvelle nous a glacés et plongés dans l’incrédibilité : Marcel Larréguy est décédé, une mort aussi soudaine qu’inattendue.

Une nouvelle fois, la famille Verte et Blanche perd l’un de ses éléments les plus attachants. Car Marcel a marqué de la plus belle des manières, au sens propre comme au sens figuré, par sa présence et sa personnalité, notre club. Toutes celles et ceux qui ont eu l’honneur et le plaisir de le côtoyer à d’Ibusty (ou au stade Jean Dauger), vous le diront : « Joueur, entraîneur ou supporter, Marcel ne laissait jamais indifférent, bien au contraire. Son charisme, sa joie de vivre, l’amour pour notre jeu et la passion pour l’U. S. M. lui conféraient une personnalité hors du commun »
Sans doute sa jeunesse passée au Port, à quelques centaines de mètres de notre stade fétiche, lui a donné ce goût pour le sport et la nature, pour la chasse, héritage de Dédé et Loulou, son père et son oncle et les champignons, formé par Marcelle et Didier, sa mère et son frère aîné.
Sa scolarité à l’école primaire du Port fut normale. Par la suite, Marcel a fait le nécessaire, au plan professionnel, pour franchir les degrés et réaliser une brillante carrière à Turbo.
Avec Sylvie, fille de Gérard et Monique Moustirats, ils ont élevé 2 beaux jumeaux, Bénédicte et Benjamin. Ce dernier, plus connu sous le sobriquet de « Bentji », fait les beaux jours de notre équipe première, encouragé et encadré qu’il a été par son coach paternel.

La place occupée par Marcel, à quelques mètres de mon pupitre, je ne manquerais pas de la regarder avec une immense tristesse, un sentiment de vide et d’injustice partagé par tous ses proches et par toute notre communauté.

Au revoir et Merci pour tout, Marcel.

A lire également