Cadets battus à Coarraze Nay

Ce déplacement en Béarn voyait nos Verts opposés à la redoutable équipe de Coarraze-nay, plus que jamais en course pour la qualification en championnat. La mission s’annonçait compliquée pour une équipe composée essentiellement de joueurs de première année. Elle a réalisé un match encourageant malgré la défaite « sèche » sur le score de 26 à 0.

La première mi-temps fut équilibrée et seules 2 pénalités ont été inscrites par les locaux. Nos jeunes avaient attaqué la rencontre sans complexe avec plusieurs mouvements offensifs où la conservation du ballon était présente sur la durée. Ainsi,  ils ont porté le danger dans le camp nayais et échoué à 2 reprises (25e et 40e) à quelques centimètres de la ligne béarnaise.

En 2ème période, le match va basculer sur un premier essai transformé, accordé de manière quelque peu incompréhensible. On se situe à la 60ème minute. Dés lors, nos jeunes vont céder, peu à peu, et, 3 minutes après, encaisser un nouvel essai, tout à fait légitime celui-là.

Malgré un résultat sévère, l’on ne peut être que satisfaits de la prestation fournie par ce groupe solidaire qui s’est battu jusqu’à la dernière minute. Il aurait vraiment mérité autre chose et « gommé » la fessée du match aller. Samedi prochain, à d’Ibusty, réception du leader incontesté de la poule, Nafarroa, match de gala pour la clôture du championnat.