Les cadets A échouent de peu

Pour la 3ème fois, cette saison, nos cadets recevaient à d’busty et là, cela s’annonçait plus corsé avec la venue du leader Nafarroa, une farouche opposition en perspective. Au terme d’une rencontre disputée, ce sont les visiteurs qui l’emportent 19 à 15.

Nos jeunes ont commencé leur match de la pire des manières : 2 essais encaissés dans le premier quart d’heure et un handicap de 12 à 0. Ils vont réagir et, après un bon travail des avants, c’est Bastien Hialle qui marque un essai entre les perches. Les Verts, ragaillardis, vont poursuivre et, quasiment dans la foulée, inscrire 1 essai par Bixente Bulin, malheureusement refusé pour un passage en touche.

Mi-temps 12 à 5 en faveur des jaunes et rouges.

Reprise énergique des Verts et Blancs qui, sur 2 actions, mettent à mal l’organisation basse-navarraise. Résultat, 2 beaux essais de trois-quarts inscrits par Thomas Galharrague et Patxi Hypolite. L’U.S.M. mène 15 à 12. Les visisteurs réagissent vigoureusement et cette rébellion débouche sur un nouvel essai transformé. Le score n’évoluera plus et nos jeunes s’inclinent face à une belle équipe bien organisée.

Nos cadets n’ont nullement démérité et affiché une solidarité et une ténacité qui leur permettront, à l’avenir, d’avoir encore de meilleurs résultats.

ALLEZ LES PETITS VERTS !!!.