Brillante victoire de la réserve
L’ouverture dominicale, à d’Ibusty, entre les réserves de Navarrenx et de Mouguerre a tenu toutes ses promesses. Face à une équipe accrocheuse, les Verts ont su mettre les ingrédients nécessaires pour l’emporter de belle manière. Résultat : 43 pts pour nos joueurs soit 7 essais et 4 transformations contre 2 essais, 1 transformation et 1 pénalité pour les Béarnais, 15 pts au final. Au-delà de cette victoire bonifiée, les mugertar ont produit un jeu de ‘grande qualité et enchanté leurs supporters.
En première période, les Navarrais ont débuté sur les chapeaux de roue avec un essai d’entrée, marqué par leur n° 8, Audubert, transformation du 15, Brochard. Cette avance de 7 pts, Navarrenx va la conserver un 1/4 d’heure jusqu’à l’essai de Léo Duplaa, marqué en coin et non transformé. Pression des Béarnais qui nous mettent à la faute, pénalité du 15 pour un 5 à 10. Mais, petit à petit, avec maîtrise et détermination, Mouguerre va mettre la main sur la rencontre et distancer les visiteurs. Le score va enfler pour atteindre 22 à 10 aux citrons, soit 3 essais marqués par Alexandre Cazaux, Iban Roumieu, un capitaine très en jambes, et le doublé pour L. Duplaa majoré d’une transformation d’Iban Hiriberry. Les digues navarraises avaient cédé en 12 minutes.
A la reprise, les déferlantes de notre réserve vont se poursuivre. Les temps de jeu se multiplient pour les nôtres et, patiemment, ils vont mettre la défense adverse hors de position. Du jeu dans l’axe, du jeu dans les grandes largeurs et les Navarrais ne pourront rien contre L. Duplaa (hat trick pour ce jeune joueur !), ni contre les frères Ribaut, Peio et Jon, ce dernier franchira la ligne adverse à 2 reprises. Ces essais étaient transformés par I. Hiriberry et, à 2 reprises, par Adrien Benquet. Il faut louer le courage des Béarnais qui tentaient beaucoup mais tombaient sur une défense intraitable. Ils serontto ut de même récompensés par l’essai marqué en coin grâce à leur ailier Coussirat.
Cette belle prestation est remarquable car les entraîneurs Adrien Tescher et Benoît Ternisien font « tourner » régulièrement leurs effectifs. Et ces modifications n’ont que peu d’influences sur le rendement de l’équipe, l’amalgame anciens/nouveaux se fait naturellement. Après 7 journées, notre réserve s’est positionnée à la 3ème place de la poule et devrait confirmer dimanche face à Saint-Paul lès Dax.
Le groupe : Baptiste Aguerre – Gabriel Fernandes, Jon Ribaut, Peio Ribaut, Léo Duplaa – (o) Iban Hiriberry, (m) Hugo Mazas – Nicolas Schuler, Léo Cordero, Jon Labiscarre – Thomas Gueraçague, Iban Roumieu (cap) – Lionel Rodriguez, Alexandre Cazaux, Eneko Aguerre avec les finisseurs Yon Iribarnegaray, Quentin Pujol, Yon Duvigneau, Julien Combret, Adrien Benquet, Florian Larréguy.
Milesker Marie-Christine argazki hauengatik
AUPA LES VERTS AUPA LES VERTS AUPA LES VERTS