Balandrade en échec devant Ger Séron

Samedi, à d’Ibusty, nos jeunes recevaient l’équipe de Ger-Seron-Bedeille pour le compte de la 5ème journée du championnat. L’occasion pour l’une de ces 2 équipes de regarder vers le milieu du tableau et, pour l’autre, le risque de s’enfoncer un peu.

Finalement, c’est l’entente qui a su gérer au mieux ses temps forts pour l’emporter 19 à 16. Nos verts ne peuvent qu’avoir des regrets et, même si les décisions de Melle Dubourg ont été parfois étonnantes, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
La première mi-temps verra les buteurs des 2 équipes meubler le score en relation avec un nombre important de cartons distribués pour les visiteurs, 4 au total. Mais à ce jeu nos jeunes ont manqué d’efficacité. En outre, un essai leur est refusé à la grande surprise des joueurs et du staff alors qu’ils vont bénéficier, sur l’action, d’une mêlée, introduction U.S.M.
En 2ème période, les Verts vont réagir et inscrire un superbe essai (Mikel Larrue). Mouguerre mène 16 à 12. Mais de nombreuses fautes et un énième carton vont permettre aux visiteurs de marquer l’essai de la victoire en fin de match (malgré un passage à vide non sanctionné).

Les Verts sont défaits, 19 à 16, et marquent le point de bonus défensif pour une rencontre qu’ils n’ont pas su gagner. Pour le prochain match, réception de Coarraze-Nay le 28 novembre, nos jeunes devront afficher plus de motivation et de réalisme.