Reprise de gala pour les Verts

Avec la réception de Soustons, dimanche, les Verts vont débuter la saison par 2 matchs de gala. Nos 2 équipes, plutôt bien classées, la réserve est première et la première, troisième (vous suivez ?) auront fort à faire avec une opposition face au second, en réserve et au premier, en première, des rencontres de haut de tableau, pour le moins !
En réserve, les Soustonnais n’ont perdu qu’à Saint-Paul les Dax et subi la loi d’Aramits au bord du lac, avec un palmarès quasi identique à celui des Verts. C’est dire si la confrontation s’annonce serrée et…. passionnante.

Même constats et mêmes conclusions pour la première si ce n’est que la nôtre se trouve distancée d’une dizaine de points, la faute à une efficacité supérieure des Landais à l’extérieur. Nous voilà prévenus, si besoin ! Dimanche, il faudra faire appel à toutes nos ressources morales pour l’emporter et, au plan sportif, interdiction d’égarer des munitions en conquête et de se montrer indisciplinés. Les conditions météo risquent de nous désavantager, raison de plus, pour faire preuve de cette (bonne) agressivité qui nous a permis de garder notre invincibilité à d’Ibusty. Avec un certain nombre de blessés, il a fallu opérer quelques changements, surtout derrière. Aux nouveaux entrants de démontrer leurs capacités de compétiteur et de gagneur.

Plus que jamais présence et soutien de nos équipes s’avéreront indispensables pour obtenir 2 bons résultats.

La réserve : Yanis Temmar – Jean-Philippe Alaux, Matéo Lahittette, Victor Mouthon, Gabriel Fernandès,  – (o) Mathis Curier, (m) Théo Landart – Paul Mailharraicin, Jon Labiscarre, Baptiste Lévêque – Iban Roumieu (cap), Thibaut Alzuri – Vincent Etchechury, Txomin Santesteban, Quentin Pujol. Finisseurs : Alexandre Cazaux, Guillaume Das Dorès, Yon Iribarnegaray, Thomas Schuller, Paul Faut, Yon Duvigneau, Ulysse Mouthon. Entraîneurs et préparateur physique : Xabi Landart, Pixtu Sistiague, Jean-Adrien Colombani.

et la première : Peio Ribaut – Baptiste Mariescu, Alexandre Le Riche, Bastien Labat, Josselin Puyo – (o) Pierre Destrem, (m) Arnaud Etchebaster – Rémi Pourtau (cap), Quentin Halçarren, Richard Castets – Peio Sistiague, Xabi Mendiboure – Swann Darricau, Bixente Bulin, Patxi Elizagoyen. Finisseurs : Tony Legarto, Romain Péré, Martin Rouhier, Félix Darraïdou, Grégoire Elmon, Benji Larréguy, Thomas Galharrague. Entraîneurs : Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry, Julien Neyrac – Préparateur : Jean-Adrien Colombani.

AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS