Dur, dur…. Robert nous a quittés

Mardi 16 janvier, Robert Elizagoyen s’est éteint après avoir lutté, lui aussi, contre la maladie. Il laisse un grand vide à l’U. S. M., à la buvette de d’Ibusty et dans tous les nombreux endroits, associations, rassemblements où il a œuvré sans compter le temps passé et l’énergie déployée. A titre personnel, à mon arrivée au sein du club Vert et Blanc et par la suite, Robert a toujours su trouver les bons mots pour m’encourager, me rassurer, m’accompagner. Chapeau Robert comme l’a évoqué Philippe dans l’hommage rendu, dimanche à d’Ibusty, en préambule du match contre Saint-Palais :

« Chers supporters, amis mouguertars,

Robert ELIZAGOYEN s’en est allé, le mardi 16 janvier, des suites d’une longue maladie contre laquelle il a lutté durant de longs mois.
L’U. S. M. perd un de ses dirigeants emblématiques.

Arrivé au club lors de l’inscription de son fils, Jon, à l’Ecole de Rugby, il proposera rapidement son aide et deviendra, naturellement, un bénévole incontournable.
Solide gaillard, il se rendait toujours disponible pour donner la main. Responsable de la buvette, Robert était, finalement, présent partout. Parfois grognon, souvent très drôle, toujours sympathique.
Robert soutenait nos Verts et Blancs sans concession et ne passait pas inaperçu à d’Ibusty comme à l’extérieur.

Il avait également la passion de la chanson qu’il partageait avec  son fils Jon et des amis au sein du groupe NAHAXIAK MUSICA. Il a d’ailleurs participé activement à la sortie du C.D. pour la reprise de notre hymne : « Le Maillot de Mouguerre ».

Sa présence nous manque cruellement dans les travées de d’Ibusty.

Au nom de l’U. S. M.  j’adresse nos sincères condoléances à Marie-Aimée, son épouse, à Julia et Jon, ses enfants ainsi qu’à toute sa famille. Je leur souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
En sa mémoire, je vous demande de partager une minute d’applaudissements ».

Un Commentaire

Les commentaires sont fermés.