La Réserve en panne sèche

US Mouguerre 0-67 AS Soustons

Le score final parle de lui même. Il n’y a pas eu de match cet après midi sauf un entrainement qui a permis aux Landais de montrer une panoplie de jeu complète et nettement supérieure à celle de son rival. La première attaque fait mouche, la ligne de trois quarts landaise déborde une défense verte dépassée (0-7). On assiste à un récital de Soustons motivé, appliqué, joueur et réaliste. Il faut attendre 20 minutes pour un lancement d’attaque chez les verts qui sera vite étouffé. Soustons continue de jouer et de marquer essai sur essai. A la pause le score sans appel (0-34) assure le bonus offensif.

On espérait un sursaut d’orgueil des Verts pour au moins gagner la seconde période. Rien n’y fera, des attaques trop lentes, des passes manquées, une défense défaillante. Soustons continue de réciter son rugby, les offensives fusent sur la pelouse de d’Ibusty pour le plus grand plaisir des supporters Landais. Ceux de Mouguerre baissent la tête. Le tableau d’affichage devient humiliant, 10 essais au total pour des Landais sans pitié. La défaite (0-67) fait mal, très mal. On a rarement vu l’équipe réserve bousculée à ce point, incapable de trouver des solutions. Soustons est le leader incontesté de cette poule et cette équipe réserve ne dépareillerait pas tellement chez le voisin…. tyrossais.

Pour les nôtres, la qualification envisagée en première partie de saison devient un rêve inaccessible tant les défaites s’accumulent. Souhaitons une réaction rapide de ce groupe valeureux qui, dimanche, fut totalement absent.