La Fédérale 2 sans Michel et Andde

Dans 3 semaines, les Verts vont retrouver la Fédérale 2 qu’ils avaient quittée, il y a 7 saisons. Michel Dassance et Andde Darrieussecq auraient suivi avec un grand intérêt cette nouvelle aventure mais, malheureusement, ils nous ont quittés prématurément.

Michel, originaire du Port et ouvrier à la Fonderie, s’est naturellement retrouvé avec ses copains à d’Ibusty. Avec à ses côtés Ducazeau et Larre, il formera une 1ère ligne de fer dans les années 60 avec une participation à la finale de 2ème série, en 1966, perdue de justesse face à Villemur. Michel aura su transmettre à ses enfants cet amour du maillot vert et blanc, Stéphane et, bien sûr, Manu et Mathias, dirigeante et entraîneur au sein de notre club. En tribune, il fut un supporter exemplaire n’hésitant pas à « aider » l’arbitre si le besoin s’en faisait sentir (ce fut très souvent le cas). Il avait reçu, il y a peu, le maillot du club de son cœur pour lequel il a tant fait.
Andde Darrieussecq aura marqué, lui aussi, l’histoire de notre club en prenant la direction de nos entraînements en 1984 et 1985. Ce fut une formidable époque pour des Verts flamboyants et menés de la meilleure des manières par Andde (voir par ailleurs).  Andde faisait preuve, tout le temps, d’une convivialité qui le rendait si attachant et si précieux.

Sa gentille
Darrieusecq