ANTHONY FACE AUX WALLABIES

L’entrée en jeu de notre Anthony Etrillard, maillot frappé du coq et détermination à tous les étages, le 7 juillet dernier, face aux Wallabies, au Sunparc Stadium de Brisbane nous a remplis d’émotion et de fierté.

Il restait un gros quart d’heure à jouer quand Anthony a remplacé Gaëtan Barlot au talon. Les Bleus menaient de 8 points et les Australiens vont leur imposer une fin de match tonitruante et suffocante pour l’emporter de 2 points, 23 à 21. Après cette première « cap » et dans des conditions quasi identiques, entrée en jeu à 20 minutes de la fin, Anthony va disputer les 2 tests suivants. Ainsi, il a pu savourer la victoire décrochée le 13 juillet sur le score de 28 à 26, première du genre depuis… 1990 !!! Malheureusement, le dernier des 3 tests n’a pas permis à nos coqs de confirmer, défaits, de justesse, 33 à 30.
Notre lahonçais, formé à l’Ecole de Rugby de l’U.S.M., a affiché des qualités de courage et d’engagement, celles qui étaient les siennes à d’Ibusty, en benjamins. Les éducateurs se le disputaient car il était, déjà, un véritable impact player avec une gentillesse et une disponibilité de tous les instants.

ZORIONAK ANTHONY ET MERCI D’AVOIR PORTE, BRILLAMMENT, CE MAILLOT BLEU SUR LEQUEL FIGURAIT LE NOM DE L’U. S. MOUGUERRE, TON PREMIER CLUB FORMATEUR.

Tunique Anthony