Une défaite mal venue face à Soustons
Une fois de plus, les mugertar n’ont pas réussi à se défaire de l’emprise du visiteur Soustonnais. Le point de bonus défensif, décroché en fin de match, est une maigre consolation.
La première mi-temps s’est terminée sur le score de 13 à 6 pour les visiteurs. Ces derniers, très bien en place, ont contrôlé toutes les tentatives des Verts. Réalistes et opportunistes, ils vont même inscrire un essai en bout de ligne grâce à leur ailier Lacaule sur une touche, à l’origine gagnée par l’U. S. M.(!). Les approximations, les hors-jeu et les nombreuses fautes au sol vont donner des occasions de scorer. Barada pour Soustons et T. Bourdeau vont inscrire 2 pénalités chacun, en début et en fin de mi-temps. Notre conquête n’est pas à la hauteur et Soustons va en profiter pour se dégager de situations chaudes. Il en va ainsi de notre moment de forte domination juste avant la mi-temps. Elle est sifflée sur le score de 13 à 6 en faveur de Soustons.
A la reprise, pas de changement notable dans la conduite du jeu. Nous sommes toujours aussi approximatifs dans nos lancements et nous manquons d’engagement en défense. En face, les visiteurs sentent l’opportunité. Ils vont redoubler d’ardeur avec un jeu simple, réaliste et vont nous mettre la pression en défense. Nous commettons de nombreuses fautes et ils vont en profiter pour passer 2 nouvelles pénalités par Laousse. Le trou est fait, 19 à 6, à 20 minutes de la fin. Les Verts vont réagir et les remplaçants vont mettre un peu de dynamisme dans nos offensives. Ainsi, sur un énième temps fort, Fischer marque en relais de Bixente Pinon. T. Bourdeau transforme rapidement et les Verts se rapprochent à 6 points, 19 à 13. Leurs efforts désordonnés de fin de rencontre ne donneront rien, hélas !
Il va nous falloir rapidement redresser la barre au niveau de la conquête et de l’engagement défensif. Le match du rachat, dimanche à Hagetmau, s’annonce déjà comme un recours ultime pour rester dans la course à la qualification.