Courte défaite à Larressore

Les Verts étaient attendus à Larressore, dimanche, comme des premiers de poule à battre. Malgré des conditions difficiles (mieux valait être bien chaussé), nos joueurs ont affiché les qualités d’engagement et de fierté qui font leur force depuis quelques matchs. Malgré tout, ils ont subi un revers, 16 à 12, qui leur permet de ramener le bonus défensif.

Dimanche, il s’agissait d’arriver à l’heure car, d’entrée, la furia de Larressore leur permettait d’inscrire un essai, dès la  2ème minute. Les Verts réagissent et répliquent grâce à une pénalité de T. Bourdeau, 5 à 3, à la 5ème minute. Par la suite, les 2 équipes vont connaître leurs moments de domination. Larressore en profitera pour convertir une pénalité et creuser un peu l’écart. Des défenses bien en place et des fautes de main compréhensibles empêcheront le franchissement de la ligne adverse. Les 2 touches, dans les 15 m de Larressore, auraient certainement mérité mieux pour nos couleurs que la pénalité obtenue et transformée par Thomas, quelques minutes avant la pause.  Mi-temps, 8 à 6.

La seconde mi-temps verra le chassé-croisé se poursuivre. Une pénalité de chaque côté et l’écart se maintient. La solidité de nos avants leur permet d’ouvrir des bréches dans la défense d’en face, les arrières prennent le relais. On sent le match à notre portée, d’autant que Bourdeau passe une 4ème (et dernière !) pénalité. Il s’agissait de conserver ce court avantage sans risquer de voir M. Stanislas nous sanctionner. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Les pénalités se succèdent pour les nôtres… Larressore se rapproche et choisit une énième pénaltouche. Le groupé pénétrant va s’écrouler dans l’en-but de Mouguerre, la quasi-totalité des locaux s’y sont filés. Villacampa se relève ballon en main mais l’arbitre, dans le doute (!), accorde l’essai de la victoire. Les locaux sauront défendre leur pécule, tout heureux de cette victoire sur le leader.

L’U.S.M. reste en tête de la poule et recevra Hasparren, 3ème derrière Larressore, le dimanche 8 décembre. Pour l’emporter, il s’agira de ne pas faiblir sur les points forts actuels, engagement, solidarité, et de mieux gérer les situations difficiles qu’elles soient le fait de l’adversaire ou de la météo. Nos partenaires, réunis comme chaque année, apprécieront, sans nul doute, de voir les nôtres l’emporter.

AUPA LES VERTS

Larressore USM 241119 (10)aLarressore USM 241119 (3)a