2.15.1.0
U.S. Mouguerre : 60 9 essais de Jean-Baptiste Laplace (3), Pierre Destrem (2), Bastien Darriet, Peio Ribaut, Baptiste Mariescu, Panpi Etchetto, 6 transformations d’Iban Serres (3) et Pierre Destrem (3) et 1 pénalité d’Iban Serres
Larressore : 19 1 essai, 1 transformation et 4 pénalités
Cette rencontre, ce derby a tenu toutes ses promesses, surtout pour nos couleurs, avec une avalanche d’essais et un déroulement exemplaire de bout en bout. Le début de match voyait les 2 équipes se rendre coup pour coup et on atteignait la 1/2 heure de jeu avec un léger avantage pour les visiteurs, 12 à 10. Les Verts faisaient feu de tout bois mais la défense de Larressore arrivait à colmater les brèches, bien aidée par des maladresses ou des mauvais choix de notre part. Mais la fin de la mi-temps fut cruelle pour l’Inthalatz avec 2 belles concrétisations par Baptiste Mariescu (un essai de filou sur pénalité rapidement jouée) et par Peio Ribaut sur une belle attaque, essai transformé par Iban Serres. Les citrons étaient amers côté Larressore, distancé de 10 points, 22 à 12.
La 2ème partie de la rencontre se déroulât à sens unique puisque nos joueurs allaient franchir la ligne à 7 reprises avec un hat-trick pour Jean-Baptiste Laplace et ses jambes de 20 ans, un doublé pour Pierre Destrem et 2 essais pour Bastien Darriet et Panpi Etchetto. En face, le navire a pris l’eau de toutes parts malgré le courage et la vaillance de Larressore ; seul 1 essai de pénalité viendra récompenser les efforts fournis.
Atteindre un tel score est chose rare et l’on ne peut que s’en féliciter. Pour Larressore, l’addition est (trop) lourde mais cela n’a pas empêché supporters et joueurs de participer à une soirée de détente et de bonne humeur avant le dimanche de repos. Nous les en remercions et leur donnons rendez-vous pour le retour, le week-end du 1° mars.
Le groupe : Pierre Destrem – Arthur Casabonne, Jean-Baptiste Laplace, Peio Ribaut, Mikel Larrue, –(o) Iban Serres, (m) Baptiste Mariescu – Rémi Pourtau, Jokin Olazabal, Peio Sistiague (cap) – Hugo Arreche, Ugo Perrad – Julen Isasi, Alexandre Cazaux, Sébastien Cordobès . Finisseurs : Bastien Darriet, Swann Darricau, Panpi Etchetto, Hadrien Scholtes, Jon Camberabero, Vincent Mirailh, Lucas Louit
AUPA LES VERTS AUPA LES VERTS AUPA LES VERTS

2.15.1.0
2.15.1.0
2.15.1.0
2.15.1.0
2.15.1.0