Les cadets ramènent le trophée

Ils l’ont fait et bien fait !!!

Nos cadets ont terminé, de la plus belle des manières, la saison 2017-2018. Ils ont remporté le challenge Aquitaine, niveau 2 (« pâtés-chichons » dans le jargon local), en battant une belle équipe du Saint-Jean de Luz Olympique, sur le score de 22 à 12.
Grand merci à eux, à leurs entraîneurs, à leurs dirigeants car c’est un vrai moment de bonheur que nous ont donné ces jeunes dans un environnement quelque peu tristounet pour notre club. Au delà de cette victoire, il faut souligner les progrès affichés par nos cadets, alignés dans une poule où figuraient des cadors de cette catégorie : Peyrehorade et Tyrosse, mais aussi Mauléon, Anglet, etc…. Ils ont débuté, tant bien que mal (plutôt mal d’ailleurs) mais ne se sont jamais découragés, portés par l’enthousiasme et l’expérience de Jérôme Etcheverry, Alex Irigaray et Pierrick Lucas, soutenus par leur maman et leur papa, Manu Broqua et Alain Landart. Petit à petit, ce groupe a grandi pour finir 7èmes de sa poule.
En match de barrage, réception de l’ Avenir Bizanos pour un match qui va aller jusqu’au bout du suspens (8-8 et qualification aux tirs aux buts 5-3). Déplacement à Salles et victoire sur le fil et chez les vaincus (24 – 23). Demi-finale à Ychoux contre le Stade Bordelais et on engrange de la confiance (victoire 39-29). Puis apothéose aturine, lundi de Pentecôte.

Voici le groupe des vainqueurs :
RIBAUT PeioFERNANDEZ Iban, GUBERT Jules, ARIBIT Hugo, NICOLAS – (o)FERNANDES Jérémie, (m)LANDART ThéoCAMBERABERO Jon, ALZURI Thibault, LEBAILLIF Baptiste, – ACEBES Arthur, CLAUDIN  Charles – BROQUA Johan, HIRIART Joris, FAURE-FAURELLE  Pierre
Entrés en jeu :

LEONARD Olivier, DARRAIDOU Félix, BUTET Paul,  MARTIN Hugo, MENDES Baptiste, BENONI Ion, LEHAUDE.
+ la dizaine d’autres joueurs qui ont participé à cette belle saison