Des cadets exemplaires et solidaires

Samedi, premier épisode de ce « plateau de gala » avec le match de nos U16 face au Rass Entente Vallée Ossau/Laruns. Cette rencontre s’annonçait compliquée à gérer pour nos jeunes car, à l’aller, nos U16 avaient (petitement) perdu, car les gabarits d’en face……

Nos jeunes ont démontré qu’avec de l’envie, de la solidarité et du courage, il est possible de renverser des montagnes fûssent-elles ossaloises. Très vite engagés dans la partie, nos cadets vont faire le « plein » en 1ère période atteinte sur le score de 15 à 5. Avec 2 essais dont 1 transformé et 1 pénalité, ils vont surprendre leurs adversaires. Ces derniers, mis sur leur reculoir grâce à la défense verte et blanche, vont perdre pied. Ils ne franchiront notre ligne qu’à une seule reprise.

La 2ème mi-temps fut palpitante et, quelque peu, dramatique. En effet, la puissance des visiteurs impressionnait et les nombreux supporters verts et blancs retenaient leur souffle. Sur le pré, nos petits cadets se multipliaient pour colmater les brèches, arrêter les solides avants et arrières adverses. Ils se mettaient parfois à la faute, c’est vrai. Mais leur résistance semait le trouble en face et perturbait un adversaire qui commettait beaucoup d’erreurs. Seul un essai, non transformé, vint concrétiser ces temps forts. Les relances vertes et blanches s’avéraient dangereuses et, sur l’une d’entre elles, les Ossalois se mettaient à la faute. Pénalité pour nos U18 et un 18 à 10 pour l’U.S.M. Les visiteurs remettent ça et, sur une nouvelle percussion, Baptiste Aguerre se jette dans les jambes de l’attaquant. Ce geste lui vaut un traumatisme au niveau des cervicales. Pas de prise de risque et ce sont les pompiers qui viendront pour diriger notre Baptiste vers une hospitalisation sur Bayonne. La partie reprend au bout de 20 minutes pour un final tendu et c’est l’Entente qui inscrit un essai transformé. Victoire 18 à 17 et performance de premier plan pour nos cadets.

NB : pour Baptiste, les craintes sont quelque peu dissipées mais la vigilance demeure.

AUPA LES VERTS

U16 USM Vallée Ossau 250120 (8)a
Ils étaient solides les Ossalois !

U16 USM Vallée Ossau 250120 (4)

Solidarité avec les U19