La première sans pitié pour le B.T.S.
MOUGUERRE : 42 3 essais de Rémi Pourtau, Thomas Galharrague et Jérèmy Fernandes, 3 transformations et 7 pénalités d’ADRIEN BENQUET
BOUCAU TARNOS STADE : 22 3 essais, 2 transformations et 1 pénalité
Mi-temps : 19 – 15
Ce derby opposait 2 équipes qui se trouvaient séparées de 13 points au classement avec des Noirs quelque peu à la traîne faute de résultats probants. Pour les Verts, il s’agissait de gérer au mieux ce 2ème derby et tenter de reproduire la même performance que contre Hasparren. A la fin de la partie, le planchot indiquait 20 points de différence en notre faveur, un écart sévère pour les visiteurs.
Durant les 3/4 de la rencontre, les 2 équipes étaient au coude à coude avec des défenses bien en place et un chassé-croisé haletant qui les voyaient être maladroites ou fautives. Les visiteurs marquaient 2 essais en 1ère mi-temps contre 1 pour nos mugertar, ces derniers confiaient à notre buteur, Adrien Benquet, (très performant !) le soin de meubler le score. On se retrouvait ainsi dans la même situation qu’avec la réserve, le B.T.S. était à 3 points de nous à la 63ème minute, 25 à 22. Notre final nous a permis de distancer définitivement les Noirs grâce à 2 beaux essais de nos arrières. Notre conquête fut au rendez-vous tout comme notre buteur ; quant aux arrières, ils ont manqué de réalisme et, parfois, d’humilité. Maintenant il nous faut aller chez le leader invaincu, Pont-Long, un match qu’il nous faudra aborder avec sérieux et sans autre pression que celle de bien figurer à l’image d’Oursbelille ou Morlaas revenus de Serres-Castet avec le point de bonus défensif.
AUPA LES VERTS AUPA LES VERTS AUPA LES VERTS


