SUPERBE, nos juniors en finale

Samedi, à Saint-Paul lés Dax, sur un terrain magnifique, se jouaient les 2 demi-finales du championnat U18-NA. Nos juniors disputaient la première face à une équipe haute-garonnaise, Lormont Hauts de Garonne. La seconde voyait aux prises les équipes de Saint-Médard et Pont Long.
Nos protégés ont su parfaitement gérer cette rencontre face à une équipe de Lormont, fort bien armée, joueuse et dangereuse sur tous ses lancements de jeu. Les Verts ont toujours mené pour finalement l’emporter sur le score serré de 30 à 27.

En première mi-temps, nos jeunes ont su profiter de leurs temps forts pour marquer 2 essais à la 16ème et à la 19ème, un essai sur combinaison en touche et l’autre, en bout de ligne, par nos trois-quarts. Les buteurs ayant inscrit, chacun, 2 pénalités, le score à la mi-temps était à l’avantage des nôtres, 16 à 6.
En 2ème période, l’U.S.M. poursuit sur sa lancée devant des adversaires déstabilisés par la maîtrise de nos juniors. L’occupation du camp haut-garonnais fournit des opportunités de scorer et les nôtres ne s’en privent pas. Ils vont franchir, à nouveau, 2 fois la ligne d’en face et, avec les 2 transformations, ce sont 14 points supplémentaires dans la musette, pour un score de 30 à 13 à la 68ème minute (Lormont avait marqué 1 essai transformé à la 50ème). Les changements opérés ont été efficaces, dans un premier temps, mais ont quelque peu nui à l’organisation défensive, en fin de rencontre. En face, Lormont joue son va-tout et va inscrire 2 beaux essais, le dernier quasiment dans les arrêts de jeu. Sans doute, faudra-t-il, pour la finale, rester concentrés jusqu’au bout pour éviter une déconvenue. Surtout que les adversaires, nous les connaissons, l’A. S. Pont Long, pour les avoir rencontrés en poule avec 2 (courtes) défaites à la clé. Nous ne serons, donc, pas favoris.

Le groupe cornaqué par Alex, Rémy, Xabi et les autres, « cocooné » par Pascal et supervisé par Robert, fonctionne comme une bande de super copains. Et cela fait grand plaisir à voir et à entendre !!! Avec en plus des bons résultats à la clé, que demander de plus….
LE TITRE à l’issue de la finale, le 1er juin à Lons (match à 17 h 30).

AUPA LES PETITS VERTS
Photos : Georges Elmon