|

LA NOUVELLE SAISON EN PERSPECTIVES

La composition de la poule des Verts s’apparente à un mini-championnat des Pyrénées-Atlantiques élargi aux Hautes-Pyrénées. Cette poule 5 sera l’occasion de :
– retrouvailles avec des clubs que nous connaissons de longue date : Aramits, Boucau Tarnos Stade, Hasparren, Navarrenx et dans une moindre mesure Coarraze Nay, Morlaas, Pont Long, voire Larressore,
– découvertes avec Emak-Hor Arcangues/Bassussary, USEP Ger/Séron/Bedeille et Oursbelille/Bordères.

Dans quel championnat évoluaient-ils la saison passée ?
Certaines équipes étaient en Fédérale 2 dans la poule 6, celle des Verts, Aramits, B.T.S., Hasparren, Navarrenx  tout comme Coarraze-Nay, Ger-Séron Bedeille, Morlaas, Oursbelille-Bordères et Pont Long, adversaires dans la poule 5 (en bleu, les clubs qui se sont qualifiés). D’autres ont réussi à monter, ce sont nos voisins et amis d’Emak Hor/Arcangues-Bassussarry et d’Inthalatz/Larressore.

Que faut-il en penser ?
Que du bien car toutes les équipes auront les moyens de bien figurer. Bien sûr, les qualifiés de la saison passée voudront renouveler cette performance. Mais les autres clubs ont toutes leurs chances et voudront renverser les pronostics, les Verts en premier….. En tout état de cause avec ces belles oppositions et ces 4 derbys basques, spectacle et suspens sont garantis jusqu’au mois d’avril. Et la présence de toute la communauté verte et blanche à d’Ibusty et à l’extérieur sera, encore une fois, indispensable à nos compétiteurs et à leurs entraîneurs.

AUPA LES VERTS           AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *