INQUIÉTANTE DÉFAITE A NAY
On l’avait évoqué dans une autre tribune, le déplacement à Coarraze-Nay pouvait constituer un piège. En effet, nos prestations (2 victoires pour 1 défaite à domicile) et la pugnacité de nos hôtes pouvaient laisser augurer d’une issue incertaine. Mais qui aurait imaginé les Verts et Blancs encaisser 35 points pour n’en rendre que 19.
Sans doute les choix de faire tourner l’effectif ont-ils conduit à des erreurs inhabituelles en défense. Est-ce que les nôtres étaient-ils tous descendus du bus ? Toujours est-il que l’entame voyait les Nayais survoler les débats et nous mettre la bagatelle de 3 essais en 20 minutes. Incapables de réagir convenablement, les mouguertars ont atteint la pause avec un 25 à 0 dans la musette !
En 2ème période, les mêmes causes produisent les mêmes effets et Nay inscrit une nouvelle pénalité. Heureusement, une réaction d’orgueil nous permettait de finir mieux. En quelques minutes, les nôtres inscrivent 3 essais et privent les béarnais du bonus offensif. Maigre consolation pour une piètre prestation.
Ils nous doivent une réaction, dimanche à d’Ibusty, pour la réception de Soustons, sans cela…..