Nos Balandrade s’offrent la finale

En challenge territorial, nos Balandrade continuent de porter haut et fort les couleurs de l’ U.S.M. Le Maillot de Mouguerre a encore été entonné par nos jeunes pour le plus grand plaisir des nombreux supporters venus les encourager et devant des Bardostars décus (mais charmés).

La chose ne fut pas aisée tant l’équipe de Bardos s’est employée à les contrer avec leur agressivité défensive et la puissance de leurs avants.

La 1° mi-temps fut très équilibrée avec peu de prises de risques de part et d’autre, un partage des ballons en conquête (malgré la domination de notre mêlée). Au final, sur un moment de domination, Mouguerre va inscrire, grâce à Simon Fischer, la seule pénalité de cette période. La mi-temps est atteinte sur le score de 3 à 0 pour nos Verts.

Sans aucun doute le message des entraîneurs… A la reprise, nos jeunes osaient davantage et seront récompensés par un essai de Julien Barberarena, transformé par Simon. Bardos se lance à l’assaut en insistant sur un jeu d’avants perforant. Ils mettent nos juniors à la faute et un carton blanc va « tomber ». Forts de cette supériorité, les Bardostars vont appuyer, appuyer pour, finalement, marquer un essai par Arcondo (transformation Notary) et revenir à 3 points (10 à 7). Nos jeunes vont réagir et investir le camp adverse. Nouvelle pénalité et un écart de 6 points qui va obliger Bardos à attaquer tous azimuts. Les orange et noir ne passeront pas, repoussés par des mouguertars courageux et solidaires.

Bravo à ces 2 équipes et félicitations à nos juniors qui se sont donnés l’occasion de ramener un trophée à d’Ibusty, à l’issue de la finale, dimanche prochain contre Nérac (Saint-Paul les Dax, 17 h 30).