HISTOIRE

Durant l’été 1976, à l’heure où beaucoup d’entre nous s’allongeaient sur le sable chaud et/ou se cachaient du chaud soleil, Patrick Dantin, fidèle et exemplaire supporter de notre club, a bossé comme un malade….de rugby et des Verts et Blancs.

Il s’est attelé à un boulot exaltant mais compliqué : transcrire en quelques pages sur Internet la riche et vivante histoire de notre club. Il s’est, bien entendu, appuyé sur le remarquable livre écrit par André Hiriberry, notre Xango national : « IBUSTY, terre de rugby ». Il a également puisé dans ses archives personnelles et celles de certains amis passionnés comme lui.

En 5 chapitres, les 5 décennies, il décrit avec chaleur et passion les périodes d’évolution des Verts et Blancs. Jeunes et moins jeunes pourront percevoir dans ces récits tout ce qui a pu faire et fait encore aujourd’hui vibrer joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters.

Merci PATRICK et bonne lecture et/ou découverte.